Activités

Filtrer par :

Un monde en mutation : soyons prêts pour les emplois de demain!

Palais des Congrès de Montréal
Site Principal

La mobilisation des intervenants du gouvernement, du milieu de l’éducation et du monde des affaires est essentielle. En effet, c’est en travaillant ensemble que de nouveaux leviers pourront être mis en place pour augmenter la productivité, créer ainsi plus de richesse et assurer la prospérité de la métropole. Travailler pour notre prospérité nécessite notamment de s’attaquer aux compétences de la main-d’œuvre.

Aujourd’hui, avec un environnement d’affaires en mutation, la métropole doit pouvoir compter sur une main-d’œuvre de plus en plus agile. Les entreprises doivent suivre le rythme de ces bouleversements et s’adapter rapidement.

Ces changements ont des incidences importantes sur le marché du travail et nécessitent l’acquisition de nouvelles compétences dans des métiers existants tout en créant de nouveaux métiers dans des secteurs névralgiques. Ces transformations sont aussi synonymes d’occasions exceptionnelles pour la métropole ‒ dans des secteurs économiques d’avenir ‒ qui doivent être saisies pour augmenter la création de richesse grâce à des emplois de qualité arrimés aux besoins actuels et futurs des entreprises d’ici.

Le Forum stratégique du 12 février sur les compétences du futur, Un monde en mutation : soyons prêts pour les emplois de demain, se veut une mobilisation de l’ensemble des intervenants du gouvernement, du milieu de l’éducation et du monde des affaires afin de préparer dès maintenant Montréal pour les emplois de demain et assurer notre prospérité à tous.

Pour plus d'information et pour vous inscrire, visitez le site web de l'événement!

En savoir plus
Aucun résultat pour ce filtre.
Haut de page