Invitation spéciale aux cadres et dirigeants

Publié le 22 septembre 2015, par Cormier, Mélanie

La Confédération canadienne des cadres (CCC/CMC) est fière de s’associer au mouvement Prospérité.Québec. Quand il s’agit de transformer les orientations stratégiques des entreprises en production concrète de richesse ou de services pour la population québécoise, les cadres de tous niveaux excellent. Leur qualité première s’avère la loyauté envers leur employeur. Pivots essentiels de toutes transformations organisationnelles, ils veulent que ça marche et le défi est de plus en plus grand. Dans le contexte actuel de recherche de prospérité, devrait-on se pencher sur la table à dessin et remodeler nos approches de management?

Cette démarche de remise en question constructive, la CCC l’a entreprise dernièrement avec ses associations affiliées et lance l’invitation à tous les cadres du Québec.

Une étape cruciale de cette réflexion se fera les 8 et 9 octobre 2015, lors du 8e colloque international de psychodynamique et psychopathologie du travail qui se tiendra à l’Université Laval (CIPPT8) et s’intéressera tout particulièrement aux enjeux psychologiques, éthiques et organisationnels du travail des cadres et des dirigeants.

Les gestionnaires seront « le sujet » alors que des conférenciers chevronnés aborderont plusieurs thèmes d’intérêt tels que les transformations du travail et le management, la peur, le courage et la gestion du risque, la santé des cadres et la santé du personnel qu’ils dirigent, les femmes et le management, le développement durable et les nouvelles formes de management, etc.

Par ailleurs, sous la formule d’un « World Café », la Confédération canadienne des cadres invite les cadres et les dirigeants qui participeront à cet important événement à poursuivre leurs réflexions dans une atmosphère conviviale, et ce, en vue de créer un partage d’idées et d’actions potentielles communes autour d’un enjeu majeur : comment mieux valoriser le rôle stratégique des cadres? Ce rendez-vous, intégré à la programmation du CIPPT8, se déroulera quant à lui le jeudi 8 octobre, de 17 h à 19 h. Beaucoup d’échanges en perspective et des pistes de solutions éventuelles. C’est bien entendu un dossier que la Confédération canadienne des cadres suivra de près…

Nul doute, il s’agit d’un colloque à ne pas manquer pour tous les cadres et dirigeants, et ce, peu importe le secteur d’activité dans lequel ils œuvrent!  Pour en savoir davantage sur l’événement, nous vous invitons à visiter le http://www.fse.ulaval.ca/cippt8/.

Au plaisir de vous y rencontrer!

Haut de page