Québécois, allez vous faire voir… À l’étranger!

Publié le 17 décembre 2014, par Holl, Philippe

Vos ancêtres ont traversé l’Atlantique pour fonder un nouveau pays, pour coloniser une terre quasi vierge, pour créer une nouvelle nation loin de la vieille Europe… Ils étaient des entrepreneurs avant l’heure, avant même que le mot n’existe… De nombreux chefs d’entreprises québécois perpétuent encore aujourd’hui cette tradition de partir à la conquête de nouveaux marchés. Et c’est tant mieux!

Vos entreprises sont belles, performantes, désirables, étonnantes, rentables... Soyez en fiers et faites le savoir, revendiquez-le… Vous avez toutes les raisons de le faire et tous les atouts pour relever ces nouveaux défis économiques…

Le Québec c’est plusieurs lettres qui claquent haut et fort en dehors de vos frontières tel un étendard : un Q comme qualité, un C comme créativité, un E comme entreprise, un É comme énergie… Des lettres qui s’entremêlent, se conjuguent entre elles pour donner vie à une économie dynamique, inventive, florissante ! Alors, haut les cœurs. Allez-vous faire voir à l’étranger.

Soyez désirables, soyez aussi ambitieuses que certaines grandes entreprises québécoises. Les portes de la réussite vous sont ouvertes. Sautez le pas!

Chaque mois, je vous raconterai l’histoire d’une entreprise, petite ou grande, ou celle d’une personnalité reconnue de tous ou non qui rencontre ou a rencontré un beau succès en dehors de vos frontières, comme Camoplast Solideal basée à Magog qui est devenue l’un des leaders mondiaux de la fabrication de pneus techniques, du succès de Desjardins en Europe, de Cossette, agence de communication reconnue au Canada mais également par-delà les frontières, celle de La petite cabane à sucre de Québec, une TPE qui connait un  beau succès en France au moment de Noël, sans oublier Mariouche Gagné, fondatrice d’Harricana, spécialiste du recyclage de matières nobles dans l’univers de la mode…

Rendez-vous donc le mois prochain pour vous raconter une belle histoire de prospérité à la québécoise…

Haut de page