Coup d’envoi avec le cofondateur d’Apple le 16 février

Publié le 15 janvier 2015, par Dorval, Yves-Thomas

Le 16 février prochain, pour marquer le lancement officiel de sa campagne Prospérité. Québec, le Conseil du Patronat du Québec est heureux de vous inviter à une rencontre avec le cofondateur de la société Apple, Steve Wozniak, qui prononcera une conférence à la tribune « Leaders internationaux » de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

Pour le lancement de « Prospérité.Québec », il n’y a pas plus stimulant que de pouvoir accueillir chez nous une personne aussi inspirante que Steve Wozniak, un leader international qui a non seulement révolutionné l'industrie des nouvelles technologies, mais aussi la façon dont nous les utilisons. De concert avec le célèbre Steve Jobs, il a conçu la toute première gamme d'ordinateurs personnels d'Apple ayant mené à la fondation officielle de l'entreprise en 1976. Il saura assurément partager sa vision et ses idées innovatrices, qui l'ont mené à devenir l'une des personnalités les plus influentes du domaine de l’informatique sur le plan mondial.

Aujourd'hui, derrière chaque produit Apple que nous tenons entre nos mains se cachent l'ingéniosité, la créativité et l'intelligence de cet homme exceptionnel qui a contribué à bâtir l'une des entreprises informatiques les plus importantes et les plus prospères dans le monde.

Pour l'ensemble de sa carrière chez Apple Computer, Steve Wozniak a été récompensé de la National Medal of Technology par le président des États-Unis en 1985, soit la plus haute distinction remise au pays à des leaders de l'innovation. La même année, il quitte Apple et se lance dans de nouveaux projets d'affaires et de philanthropie, particulièrement dans le milieu de l'éducation. Il s'engage ainsi auprès d'élèves en développant leurs connaissances informatiques et en stimulant leur créativité, tout en consacrant du temps et d'importantes ressources à la Los Gratos School District, une école de Californie qu'il a littéralement « adoptée ».

Je suis très heureux de cette collaboration unique avec la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, laquelle témoigne ainsi de son appui à la campagne « Prospérité.Québec », qui vise à libérer le plein potentiel économique du Québec en misant sur ses entreprises et ses entrepreneurs, de même que sur l’innovation.

Cet événement de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain est organisé grâce à l'appui de Bell, en partenariat avec le Conseil du patronat du Québec et evenko, et avec la collaboration de CJAD 800, de La Presse+, de Montreal Gazette, d'Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L./s.r.l. et de TACT Intelligence-conseil.

La conférence de Steve Wozniak aura lieu à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts de Montréal le 16 février, de 20 h à 21 h 30.

Pour obtenir tous les détails relatifs à cette activité ou pour acheter vos billets dès maintenant, je vous invite à consulter le site Web de la Chambre en cliquant ici. En outre, tous les membres du Conseil du patronat du Québec bénéficient d’un tarif préférentiel pour les billets VIP et exécutif.

Au plaisir de vous y voir en grand nombre.

Haut de page