Fortin, Michel

Fortin, Michel

Directeur général de la Fondation de l’Institut Gingras-Lindsay-de-Montréal

Diplômé de HEC Montréal, Michel Fortin a travaillé chez Desjardins à la direction remplacement où il avait à combler des postes de directeurs généraux des caisses affiliés. Il a également procédé au redressement de la délinquance du crédit, de la rentabilité et à la gestion des ressources humaines en plus de participer à la mise en œuvre de la réingénierie des processus d’affaires.

Par la suite, à titre de directeur des opérations de la Fondation Hôpital Charles-Le Moyne, il collabore étroitement à une campagne majeure de 16 millions $ pour dépasser cet objectif avec un résultat de 21 millions $. Au cours de son mandat, les actifs de la Fondation sont d’ailleurs passés de 3,8 millions $ à 13 millions $.

Il occupe aujourd’hui le poste de directeur général de la nouvelle Fondation de l’Institut de réadaptation Gingras-Lindsay-de-Montréal résultat de la fusion de deux fondations (Gingras et Lindsay) qu’il a eu à gérer. Il voit à la planification stratégique de la Fondation tout en travaillant à accroître la notoriété de l’Institut Gingras-Lindsay-de-Montréal pour faire rayonner la cause méconnue qu’est la réadaptation et ainsi faciliter la collecte de fonds et l’engagement de nouveaux partenaires. Sous sa gouverne, la jeune Fondation se distingue par l’audace de ses campagnes et de ses activités de financement. La créativité est vivement encouragée, stimulée et valorisée auprès de ses collaborateurs.


Ses derniers billets

Voir tous ses billets
Aucun résultat pour ce filtre.
Haut de page