Silès, Damien

Silès, Damien

Directeur général du Quartier de l'Innovation de Montréal

Doté d’une solide formation en commerce international, Damien Silès occupe depuis 2014 le poste de directeur général du Quartier de l’innovation de Montréal. Il a auparavant été pendant six ans directeur général de la Société de développement social de Ville-Marie, premier courtier social en Amérique du Nord, qu’il a fondée en 2008. L’action qu’il a menée à la barre de cet organisme a été saluée par les médias et lui a valu d’être nommé à deux reprises Personnalité de la semaine La Presse-Radio-Canada (février 2011 et juin 2013). De 2002 à 2008, il a été directeur du membership et des ventes à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, poste qui lui a permis de tisser de solides relations avec le milieu des affaires québécois.


M. Silès a en outre travaillé plusieurs années en Amérique du Sud comme directeur de projet pour une fondation helvético-équatorienne. À ce titre, il a monté un programme novateur de commercialisation sociale en collaboration avec l’ACDI et développé des marchés nationaux et internationaux pour des artisans locaux. Nommé directeur de la Chambre de commerce et d’industrie franco-équatorienne, il a aussi représenté les pays du Pacte andin (Bolivie, Venezuela, Équateur, Colombie, Pérou).


M. Damien Silès est par ailleurs largement reconnu pour son engagement socioculturel. Mélomane averti, il a présidé de 2011 à 2013 le conseil d’administration de l’orchestre de chambre Appassionata et participé activement à ses campagnes de financement. En 2013, il a été finaliste aux prix Arts-Affaires, décernés par le Conseil des arts de Montréal, dans la catégorie Personnalité, en reconnaissance de son importante contribution. Il est actuellement membre du conseil d’administration de l’Opéra de Montréal.


Ses derniers billets

Voir tous ses billets
Aucun résultat pour ce filtre.
Haut de page