Boisvert, Joëlle

Boisvert, Joëlle

Associée-directrice, Bureau de Montréal de Gowlings

Me Joëlle Boisvert est associée-directrice du bureau de Gowlings à Montréal et membre de l’équipe de direction nationale du cabinet. Avocate plaidante chevronnée en litige commercial, Me Boisvert représente d’importantes sociétés nationales et internationales dans le cadre de différends complexes.

Au cours de sa carrière de plus de 25 ans, elle a développé une vaste expertise en matière de recours collectifs et de litiges en droit commercial et immobilier, y compris en ce qui a trait aux franchises, à la fabrication et à la distribution. Sa pratique l’a entraînée à plaider devant les tribunaux fédéraux, provinciaux et administratifs. Elle possède également une riche expérience en arbitrage à l’échelle nationale et internationale, ainsi qu’en médiation.

En tant que première femme à la tête du bureau de Montréal, Me Boisvert tient particulièrement à l’avancement des femmes et de leur leadership dans toutes les sphères d’activité professionnelle et commerciale. Elle est convaincue que leur présence permet de diversifier les approches et d’augmenter la valeur ajoutée au sein des équipes de direction.

Me Boisvert figure régulièrement au sein du palmarès annuel The Best Lawyers in Canada et a été classée parmi les 10 avocates les plus remarquables en litige d’affaires au Québec par Le Monde juridique.

Elle a siégé au Comité de formation professionnelle du Barreau du Québec de 2000 à 2006. Depuis son arrivée à la tête du cabinet, elle a offert son soutien à plusieurs organisations, dont les Bâtisseuses d’Habitat pour l’humanité, le projet Justicia et l’Étoffe du succès.


Ses derniers billets

Voir tous ses billets
Aucun résultat pour ce filtre.
Haut de page