Léger, Vincent

Léger, Vincent

Consultant en développement socio-économique

Vincent Léger est consultant en développement socio-économique depuis plus d'une quinzaine d'années. Il a oeuvré dans les provinces du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de la Colombie-Britannique. Des provinces ayant parmi les plus grandes côtes au Canada.

Adepte de sports nautiques, comme la natation en eau libre, le canotage et la voile. Ce dernier connait bien, en fait, le Canada d'un océan à l'autre. Il a effectivement traversé le pays en vélo-camping en 2003/2004 (traversée absolument carbo-neutre i.e. sans véhicule automobile de soutien). Vincent Léger possède aussi un record de canotage (expédition de la Nouvelle-Écosse au Québec, réalisé à l'été 2005). L'eau et l'accès à l'eau lui tient à coeur.

Dans les années '80 et '90, il a été directeur de la création en design (deux domaines). Aussi, il a œuvré dans le secteur de l'import/export essentiellement sur le Japon et la Chine dans les années '90 et 2000.

Sur Montréal, il pratique présentement la nage en eau libre sur le fleuve et sur la rivière des Prairies. Aussi, il organise depuis 2010, à temps partiel, des sorties en canot rabaska (Rabaska Urbain Montréal=RUM!). Il connait donc bien les plans d'eaux et les berges de tout le pourtour de l'île et leurs importants potentiels en termes de développement socio-économique et récréo-touristiques.


Ses derniers billets

Voir tous ses billets
Aucun résultat pour ce filtre.
Haut de page