Lamy, Guy-François

Lamy, Guy-François

Vice-président -Travail et affaires juridiques, au Conseil du patronat du Québec

Me Guy-François Lamy est diplômé de la Faculté de droit de l’Université de Montréal et membre du Barreau du Québec. Avant de se joindre au Conseil du patronat du Québec, en 2012, il a agi pendant sept ans à titre de procureur et conseiller juridique dans les secteurs public et privé, chez Loranger Marcoux, Stikeman Elliott et Hydro-Québec. Ses domaines de pratique sont principalement le droit du travail et de l’emploi, et le droit public.

En tant que vice-président Travail et affaires juridiques du Conseil du patronat, Me Lamy met son expertise à profit pour conseiller et représenter l’organisme sur différents enjeux auxquels sont confrontés les employeurs québécois, tant sur la scène provinciale que fédérale, ou internationale.

À ce titre, il agit notamment comme coordonnateur des membres issus des associations d’employeurs à la Commission des lésions professionnelles, dirige les délégations patronales de divers sous-comités du Comité consultatif du travail et de la main-d’œuvre et représente les employeurs québécois au sein de la délégation canadienne à la Conférence internationale du travail. Il est aussi invité fréquemment à prononcer diverses conférences, en plus de commenter l’actualité juridique dans les médias.

Engagé dans la communauté, Me Lamy est membre du comité organisateur des Soirées-bénéfice du Théâtre d’Aujourd’hui, au sein desquelles il participe aussi en tant que comédien.


Ses derniers billets

Voir tous ses billets
Aucun résultat pour ce filtre.
Haut de page