Renaud, Christine

Renaud, Christine

Présidente directrice générale de E-180

Christine est une entrepreneure sociale passionnée par le développement du potentiel des individus et des communautés. Elle est Présidente directrice générale de E-180, entreprise sociale montréalaise qui se spécialise dans la création d’outils web et mobile de jumelage, connectant des gens aux intérêts similaires intéressés à apprendre les uns des autres, en personne et un-à-un.

Avant de fonder E-180, Christine a complété sa maîtrise en éducation comme Knox Fellow à la Harvard Graduate School of Education et a travaillé comme réalisatrice de podcasts sur l’éducation pour Learning Matters à New York.

Christine a par ailleurs été reconnue comme une “étoile montante de l’entreprenariat québécois” par le quotidien La Presse en juillet 2013, comme “l’une des quinze jeunes femmes qui façonnent le Québec” en 2010 par Clin d’Oeil et comme Jeune leader en éducation au Québec par L’Actualité en 2006. Boursière de la Fondation Montréal Inc. depuis 2011, elle a contribué comme auteure au livre Knowmads Society et présente fréquemment les résultats de son travail comme conférencière lors d’événements internationaux tels que #140edu à New York en 2012, SXSW Interactive 2013 (avec Mozilla) et 2014 (avec la Stanford d.school).

Sous son leadership, E-180 a été reconnue comme l’une des 10 entreprises les plus innovantes à Montréal par C2-MTL dans le Fast Company de février 2013. Elle donne depuis deux ans une formation en entreprenariat social à l’Institut du Nouveau Monde à Montréal.


Ses derniers billets

Voir tous ses billets
Aucun résultat pour ce filtre.
Haut de page