Harper, Frédéric

Dans le monde des TI depuis plus de 12 ans, Frédéric Harper a débuté en tant que développeur d'applications web et mobile. Ayant exercé autant dans de petites entreprises, à son compte, dans le milieu des startups, que dans de grandes entreprises telles que Microsoft, il possède une expérience diversifiée.

Depuis plus de trois ans, Frédéric utilise ses aptitudes sociales pour évangéliser différentes technologies auprès de ses pairs. Aujourd'hui, en tant qu’évangéliste technique senior chez Mozilla, Fred partage sa passion pour l'Open Source, l'Open Web et aide les développeurs à réussir avec Firefox OS. Présentateur expérimenté avec plus de 100 conférences à son actif, il sillonne le monde pour partager sa passion des technologies en français et en anglais.

Fier de son parcours et voulant en faire profiter les autres, Frédéric publiera un livre sous la bannière Apress portant sur le "personal branding" d'ici la fin de l'année. Tel un entrepreneur en série, Fred a créé le Festival Geek de Montréal, a mis sur pied le groupe de réseautage pour développeurs nommé YulDev, a cofondé le groupe d'utilisateurs HTML5mtl et est l'instigateur du premier FailCamp à Montréal.

En parallèle avec ses autres projets, Frédéric Harper blogue depuis plusieurs années sur outofcomfortzone.net, a créé un podcast audio ainsi que vidéo et porte fièrement ses t-shirts Geek qui ont fait sa marque de commerce.


Ses derniers billets

Voir tous ses billets
Aucun résultat pour ce filtre.
Haut de page