Ratnani, Hitcham

Ratnani, Hitcham

Cofondateur et chef de l’exploitation, Frank & Oak

Entrepreneur dans l’âme, Hicham Ratnani se passionne pour les produits de consommation et l’édification d’entreprises à partir du rêve jusqu’à la réalité. Il est le cofondateur et le chef de l’exploitation de Frank & Oak, un détaillant en ligne de vêtements et d’accessoires pour hommes. Il dirige l’exploitation, la logistique, la technologie et les services aux membres. Hicham est fier de se définir comme un homme de chiffres. L’une de ses grandes qualités est de savoir exploiter les données pour arriver à offrir à la clientèle une expérience toujours plus attrayante. Cela ne l’empêche pas de se montrer un chef d’équipe et un motivateur diligent et de travailler en coulisse à l’instauration d’une culture d’entreprise avant-gardiste.

Hicham a fait son premier dollar — en ligne en plus! — à l’âge de 13 ans. C’est à ce moment qu’il a eu la piqûre de l’entrepreneuriat. Joueur de football à l’école secondaire (et plus tard à l’université), il a transposé ses réflexes infaillibles et ses talents de ralliement pour lancer sa première entreprise alors qu’il fréquentait toujours le secondaire.

Hicham a obtenu un baccalauréat en génie électrique de l’Université McGill. Il a par la suite travaillé comme stratège spécialisé en technologie chez Deloitte. Il quitte la multinationale pour cofonder Frank & Oak, incarnant ainsi le mantra de son père : « il vaut mieux faire un cent à ton propre compte, qu’un dollar pour le compte d’un autre ». À peine 18 mois plus tard, il a réussi à changer le visage du commerce au détail en ligne et de faire de la marque une destination tendance pour les hommes de la nouvelle génération numérique.

Haut de page