Nantel, Jacques

Nantel, Jacques

Professeur titulaire chez HEC Montréal, et associé universitaire et vice-président exécutif au Groupe Léger Recherche Stratégie Conseil.

Jacques Nantel enseigne chez HEC Montréal depuis 1981. En juin 2014 il s’est joint en qualité d’associé universitaire et de vice-président exécutif au Groupe Léger Recherche Stratégie Conseil.

Il détient un Ph.D de la Indiana University. Au sein de HEC Montréal, il fut successivement directeur du service de l'enseignement du marketing, titulaire de la Chaire de commerce de détail Omer DeSerres et directeur des programmes. En 2002, il devient le premier titulaire et fondateur de la Chaire en Commerce Électronique RBC Groupe Financier. De 2007 à 2012 il a occupé les fonctions de Secrétaire général de cette institution.

En mars 2000, le National Post lui a remis son prestigieux prix Leadership in Management Education décerné aux meilleurs professeurs des Écoles de gestion Canadiennes. En février 2002 l'Association Marketing de Montréal lui a décerné son grand prix Personnalité de l'année. Il a publié dans le Journal of E-Commerce, le Journal of Retailing, le Journal of Business Research (JBR), et le Journal of Social Behavior and Personality,

Il est membre ou a été membre de plusieurs conseils d'administration d’entreprises et d’organismes dont : Groupe Vidéotron, PLB international, Groupe Renaud-Bray, Groupe Pierre Belvédère, Hotels Germain, BMO Advisory Board on Retirement, l’OACIQ ainsi que de Centraide du Grand Montréal.


Ses derniers billets

Voir tous ses billets
Aucun résultat pour ce filtre.
Haut de page