Malaison, Claude

De 1999 à 2005, Claude Malaison a fondé et co-organisé la conférence internationale Intracom, première conférence internationale sur les intranets. Puis de 2006 à 2012, il a été directeur de la programmation de la conférence internationale webcom-Montréal, ainsi que des conférences webcom-Québec et de la Boule de Cristal.

Lors du webcom-Montréal de novembre 2011, le Prix Cartier lui a été remis. Ce dernier vient reconnaître l’apport exceptionnel de ses récipiendaires à l’avancement des nouvelles technologies de l’information et des communications (NTIC) ainsi que dans la promotion de la cause d’un Québec numérique fort. Ces prix viennent aussi reconnaître l’influence et le leadership exceptionnels que ces personnes ont exercé au sein même de leur communauté.

C’est donc dans cette continuité qu’il s’est joint au collectif naissant de Démocratie ouverte et participé en avril 2012 au premier Gouvcamp-Paris avec une délégation du Québec. Claude est aussi l’un des initiateurs du groupe des 13 Étonnés et membre associé de l’Institut de gouvernance numérique.

De 2006 à 2014, il a été consultant en communication interactive et ainsi conseillé de nombreux clients corporatifs au Québec et en France sur l’intégration des technologies de communication interne en entreprise.

Il a travaillé avec de nombreuses grandes entreprises et organisations telles que la SAQ, le Groupe Canam, Bombardier, Vidéotron, Cascades, la RRQ, la SAAQ, la CSST, l’ACQ, la FCCQ, etc.

Claude est aussi chargé de cours en Communication interactive d’entreprise à l’Université de Montréal et donne également des formations à l’UTA-Montérégie, antenne de l’Université de Sherbrooke à Longueuil.

Il donne de nombreuses conférences publiques au Québec, en France et aux USA, des conférences en entreprise et en milieu universitaire.


Ses derniers billets

Voir tous ses billets
Aucun résultat pour ce filtre.
Haut de page