Venne, Michel

Venne, Michel

Directeur général de l'Institut du Nouveau Monde.

Michel Venne est directeur général et fondateur de l’Institut du Nouveau Monde. Michel Venne est fellow de l’organisation internationale Ashoka, un réseau de 2500 innovateurs sociaux à l’échelle mondiale. Il est aussi fellow de la Fondation Carold, une fondation canadienne vouée à la participation citoyenne et au changement social.

En 2007, il a été nommé par le gouvernement du Québec vice-président du Groupe de travail sur le financement du système de santé. Journaliste il a occupé au quotidien Le Devoir, de Montréal, de 1990 à 2006, les fonctions de correspondant parlementaire à l’Assemblée nationale, éditorialiste, directeur de l’information puis chroniqueur. La qualité de son travail journalistique a été reconnue par l’attribution du prix Judith-Jasmin (mention presse écrite) en 1993 et de la Bourse Michener en 1997.

De 2003 à 2008 il a dirigé L’Annuaire du Québec, l’ouvrage de référence annuel sur le Québec, devenu depuis 2009 L’état du Québec, une publication de l’Institut du Nouveau Monde désormais publiée aux Éditions Boréal.


Ses derniers billets

Voir tous ses billets
Aucun résultat pour ce filtre.
Haut de page