Méthot, Andrée-Lise

Méthot, Andrée-Lise

Fondatrice et associée directeure Cycle Capital Management

"Andrée-Lise Methot possède plus de 15 années d‘expérience dans le financement d’entreprises, en gestion ainsi que dans le domaine du génie. Elle a développé au cours de sa carrière plusieurs partenariats avec des groupes industriels importants du Canada et levé plus de 230 M$ pour des fonds spécialisés dans le secteur des technologies propres.

En plus de siéger au conseil d’administration des compagnies du portefeuille, elle est cofondatrice et présidente du conseil d’administration d’Écotech Québec, et membre de celui de Réseau Capital et du Centre des technologies du gaz naturel (CTGN). Elle est membre du conseil d’administration de la Société québécoise des infrastructures ainsi que du Fonds Culture Québec.

Elle a aussi été coprésidente d’un Groupe de travail sous l’égide du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) et de la Society of Environmental Toxicology and Chemistry (SETAC). Andrée-Lise a été membre et présidente de nombreux jury de sélection dont celui du Grand Prix du génie-conseil québécois, du jury du Canadian Consulting Engineering Awards (ACEC) et du Grand Prix de l’Entrepreneur Ernst & Young.

En septembre 2011, Andrée-Lise s’est vu reconnaître comme l’une des 16 personnalités canadiennes du Clean16 et a été reconnue récemment par les magazines Corporate Knights et CleanTechnica parmi les femmes les plus influentes en développement durable et dans le secteur des technologies propres.

 

Voici une entrevue qu'elle a accordée au Magazine Forces!


Ses derniers billets

Voir tous ses billets
Aucun résultat pour ce filtre.
Haut de page