Prospérité Québec
Nouvelles de la campagne

La prospérité reprend la route

La campagne PROSPERITE.QUEBEC reprend la route des dévoilements régionaux! En effet, en décembre, nous serons de passage à Repentigny pour y dévoiler les ambassadeurs de la région de Lanaudière. 

 

Noël, on achète local

Le temps des fêtes arrivant à grands pas, nous vous rappelons donc de favoriser l'achat local pour stimuler notre économie! 

 

Michèle Bazin honorée

Le 9 novembre dernier, Michèle Bazin, VP aux affaires publiques du CPQ, a reçu le prix Réalisation lors de la dernière cérémonie des Prix du Réseau des femmes d'affaires du Québec inc. En plus du prix Réalisations, une dizaine d'entrepreneures ont aussi été saluées pour leur contribution au monde entrepreneurial d'ici.

Blogue

Placer les tout-petits au cœur des priorités sociétales pour favoriser la prospérité collective

La première édition de la Grande semaine des tout-petits est lancée. Jusqu’au samedi 26 novembre, de nombreux partenaires, dont des organismes, des acteurs de la société civile et des ministères, s’unissent...

Éducation et Formation , Vision pour le Québec

Lire la suite

La prospérité selon Julie Roy

Dans le cadre de la campagne PROSPERITE.QUEBEC, Julie Roy, présidente et chef de la direction de Roy., nous explique sa vision de la prospérité....

Campagne PROSPERITE.QUEBEC

Lire la suite
Nouvelles prospères

Un chantier d’envergure à Trois-Rivières

Le projet de conversion de la machine à papier numéro 10 de l’usine de Trois-Rivières, de la société Kruger, génère déjà d’importantes retombées pour la Mauricie et pour le Québec. Ce chantier d’envergure, qui sera inauguré en 2017, met à contribution pas moins de 80 entreprises locales, représente 500 000 heures-personnes sur une période de 20 mois et est une innovation probante qui souligne le leadership de la société dans le secteur du cartonnage en Amérique du Nord.

Lire la suite

Absolunet en mode embauche

L'agence de commerce électronique et de marketing numérique Absolunet, dont le président, Martin Thibault, est ambassadeur dans la région des Laurentides, souhaite ajouter 30 personnes à son équipe dans ses bureaux de Montréal et de Boisbriand.

Lire la suite

Propulsée par l'énergie du changement

L'expression «touche-à-tout» vient à l'esprit dès qu'on examine le parcours de Michèle Bazin. «Je me fatigue vite de la routine. Il faut toujours qu'il y ait un processus de création quelque part. Ce qui m'anime, c'est de bouger et de voir changer les choses», dit-elle.

Texte sur Michèle Bazin, VP de la campagne.

Lire la suite
Le CPQ en action

Hausse du salaire minimum à 15 $ l’heure

« Un remède qui risque de rendre le patient plus malade ! », estime le CPQ

Après avoir analysé différentes études sur une hausse rapide du salaire minimum à 15$ de l’heure, le CPQ conclut qu’au net, les personnes dont on voudrait améliorer le sort avec cette augmentation, subiraient plus de dommages que de bénéfices.

Pour en savoir plus

 

Éducation financière

Cours d’économie au secondaire : un gage de prospérité !

La réintégration dans le cursus scolaire du secondaire des cours d’économie obligatoires serait un facteur important favorisant une meilleure prospérité pour notre société, car elle permettra de mieux outiller de futurs citoyens pour leur vie de tous les jours.

Pour en savoir plus