Prospérité Québec
Nouvelles de la campagne

Info-Prospérité du 25 novembre 2015

La famille s'agrandit

Comme vous l'avez sûrement remarqué, au cours du dernier mois, nous avons dévoilé quatre nouveaux ambassadeurs pour représenter la campagne à travers la province. En effet, le 28 octobre dernier, alors que nous étions présents à Rimouski, Jean Pouliot (Produits métalliques PMI) et Jean-Maxime Mercier (ViaCapitale) sont devenus officiellement les ambassadeurs de la campagne au Bas-Saint-Laurent. Un peu plus d'une semaine plus tard, le 10 novembre, la vague prospère s'est arrêtée dans la Capitale-Nationale pour y nommer Dominique Brown (Chocolats Favoris) et Christiane Germain (Groupe Germain Hôtels) comme ambassadeurs de la ville de Québec.

 

La deuxième vague d'entrepreneurs nommés

Jean Pouliot:

  • Denis Rioux, Centre du camion Denis
  • Francis Lamontagne, de Lamontagne Auto

Jean-Maxime Mercier :

  •  Chantal Pilon, de G Communication
  •  Sébastien Noël, des Grandes Fêtes Telus

Dominique Brown :

  • Louis Garneau, Louis Garneau Sports
  • Jacques Tanguay, Ameublement Tanguay
  • Martin Boucher, Sports Experts

Christiane Germain :

  • Anne-Marie Boissonnault, YQB Média
  • Marie-Claude Houle, construction EBC
  • Charlyne Ratté, Pneus Ratté

De l'écrit à l'écran

En plus du blogue, vous pouvez maintenant voir des vidéos tournées avec différents leaders du Québec qui nous parlent dans leur vision de la prospérité du Québec. À chaque mercredi, une nouvelle personne nous expliquera son point de vue.

Jusqu'à maintenant, vous pouvez voir Dominique Brown et Robert Dutton!

Capture d'écran - R. Dutton

Blogue

Propulser les régions via l’entrepreneurship (1 de 2)

L’entrepreneurship est un moteur de prospérité qui permettra la création de valeur partout au Québec.   Dans les trois dernières années, j’ai eu la chance de visiter plusieurs villes et régions du Québec...

Entrepreneuriat au Québec , Vision pour le Québec

Lire la suite

Prosperity? Montreal uniquely positioned to rule the world by 2021

During a Q&A session at the end of a recent speech, I was asked a curious question:   “What is the ‘End Game’ for Montreal?”    The question was not asked out of optimism, but with a tinge of cynicism...

Développement durable , Vision pour le Québec

Lire la suite

Le commerce de détail compte!

Récemment accusés de ne pas proposer une offre valable aux consommateurs en matière de commerce électronique, les détaillants du Québec font face, il est vrai, à de nombreux défis en matière de nouvelles...

Créativité et innovation , Vision pour le Québec

Lire la suite
Nouvelles prospères

Air Canada étend ses services au départ de Montréal en desservant trois nouvelles destinations américaines

Air Canada a annoncé aujourd'hui l'établissement de services sans escale entre Montréal et trois villes américaines dès l'été prochain. Il s'agira des nouvelles liaisons transfrontalières Montréal-Denver, Montréal-Houston et Montréal-Philadelphie. En ajoutant ces trois liaisons, Air Canada propose des vols sans escale sur 18 villes américaines au départ de Montréal, soit plus que toute autre société aérienne. Afin de promouvoir les nouvelles liaisons, Air Canada propose des tarifs spéciaux de lancement, dont les détails se trouvent au www.aircanada.com.

Lire la suite

Pierre Duhamel nommé directeur général de la Fondation de l'entrepreneurship

Le président du conseil d'administration de la Fondation de l'entrepreneurship (la « Fondation »), M. Charles Sirois, est heureux d'annoncer la nomination de M. Pierre Duhamel au poste de directeur général de la Fondation. La nomination sera effective le 30 novembre 2015.

Lire la suite
Le CPQ en action

D’autres initiatives!

Moins d’impôts compensés par une augmentation de la TVQ au Québec: la formule suggérée par le rapport Godbout pourrait en effet contribuer à rendre la fiscalité québécoise plus efficiente. Toutefois, bien que l’orientation semble logique, des considérants importants s’imposent, à la veille des consultations prébudgétaires, pour envisager d’autres pistes d’actions avant une éventuelle hausse généralisée de la TVQ.

Lire la suite de cette lettre d'opinion.