Prospérité Québec
Nouvelles de la campagne

Laval; la prospérité suit son cours

Après les quatres régions déjà en place, la région de Laval se joint maintenant à la campagne PROSPERITE.QUEBEC. Aujourd'hui (le 23 mars) sont dévoilés les deux nouveaux ambassadeurs, soit Marc-André Bovet, président de BONE Structure, et Marisol Labrecque, présidente de Technologies Ecofixe, qui deviennent les nouveaux porte-paroles du mouvement. De Laval, la campagne se dirigera vers les régions de la Côte-Nord et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine pour y dévoiler ses ambassadeurs, à la fin avril. N'oubliez pas, vous aussi, de poser un geste concret pour la propérité du Québec!

Blogue

La prospérité selon Jean-Marc Léger

Dans le cadre de la campagne PROSPERITE.QUEBEC, Jean-Marc Léger, président et fondateur de Léger, nous explique sa vision de la prospérité....

Lire la suite

Quatrième révolution industrielle: le Québec est-il prêt?

Depuis la révolution industrielle de la fin des années 1700, des technologies révolutionnaires ont vu le jour tous les 100 ans environ : le moteur à vapeur, l’électricité, l’électronique et le numérique. Ce...

Technologies , Industries du Québec

Lire la suite

La prospérité selon Josée Méthot

Dans le cadre de la campagne PROSPERITE.QUEBEC, Josée Méthot, présidente-directrice générale de l'Association minière du Québec, nous explique sa vision de la prospérité....

Campagne PROSPERITE.QUEBEC

Lire la suite
Nouvelles prospères

Le Sommet international des coopératives 2016 : Trois jours de rencontres incontournables pour les leaders d’affaires

C’est sous le thème Le pouvoir d’agir des coopératives que se déroulera, dans la ville de Québec au Canada, la troisième édition du Sommet international des coopératives, une initiative du Mouvement Desjardins et de l’Alliance coopérative internationale. Du 11 au 13 octobre 2016, les participants pourront entendre plus de 150 conférenciers, parmi les plus réputés du monde, faire un état des lieux de la situation mondiale et proposer des solutions pour une prospérité économique durable.

Lire la suite

Lancement de l'application mobile YULi à l'intention des usagers de Montréal-Trudeau

Aéroports de Montréal a annoncé aujourd’hui le lancement officiel de son application mobile YULi conçue comme assistant personnel pour les usagers de l’aéroport Montréal-Trudeau.

Lire la suite
Le CPQ en action

Un budget déficitaire sans prévision de retour à l’équilibre


Face aux différentes mesures annoncées aujourd’hui par le ministre des Finances du Canada, l’honorable Bill Morneau, dans son budget 2016-2017, le CPQ (Conseil du patronat du Québec) note que ce budget est en ligne avec plusieurs promesses électorales, sauf en ce qui concerne le déficit de 30 milliards de dollars au lieu de 10G$ prévu.

Lire la suite

 

Une note positive dans un contexte où le défi est grand et la marge de manœuvre est modeste

Dans son budget 2016-2017, le gouvernement du Québec répond à plusieurs demandes, notamment celles du milieu des affaires. Cependant, la marge de manœuvre est encore mince en raison d’une perspective de faible croissance économique, ce qui implique un étalement d’initiatives sur plusieurs années et une répartition de celles-ci entre plusieurs enjeux.

Lire la suite.